Ah, la question à 1000$! Quelle est la différence entre une dalle et un pavé? Une fois installés, les deux produits sont semblables, voire difficiles à différencier. Pourtant, la différence est cruciale lorsqu’il est question d’aménagement extérieur.
Pavés
Les pavés sont premièrement plus épais, d’au moins 60 mm et généralement de 80 mm. Plus minces, les dalles ont habituellement une épaisseur entre 50 mm et 60 mm. Pourquoi cette différence d’épaisseur? Pour servir à différentes utilisations, voilà tout. Pour supporter le poids des voitures dans le stationnement résidentiel, par exemple, il faut absolument un pavé. Dans un contexte public (industriel, commercial ou institutionnel), les pavés sont recommandés pour les passages piétonniers à grand volume.
Dalles
Offertes dans une longueur et une largeur d’un mètre maximum, les dalles demeurent bien populaires, car elles utilisent moins de matière, ce qui diminue leur coût. Grâce à leur poids réduit, elles sont également plus faciles à installer. Autant les dalles que les pavés peuvent servir autour de la piscine, dans les passages piétonniers résidentiels ou les terrasses. Les toits-terrasses sont toutefois le seul endroit où les dalles sont obligatoires. Notre nouvelle dalle Métrik s’y prête à la perfection! Autre caractéristique non négligeable des dalles, est leur surface tactile pouvant être facilement identifiée par les cannes des personnes non voyantes.
Les produits les plus populaires de Permacon sont offerts en format dalles et pavés. Bref, outre pour les entrées de garage et les toits-terrasses, le choix vous revient!
Laissez un commentaire